samedi 29 juin 2013

J2- La France ne veux pas de nous!

À la sortie de l'aéroport, la porte descente d'escalier qui donne accès à la voie cyclable est fermé par une porte.  On décida de passer par dessus, un peu plus loin, on aperçoit la voie cyclable, encore une porte verrouillé. On marche au centre des voies rapides, puis on accède à la voie cyclable, celle-ci est en surface. Premier tunnel ( qui permet de passer la voie rapide), un amoncellement de sable, sûrement occasionné par une crue des eaux ( je l'espère). La pluie débute ( petite bruine) au lieu de prendre le RER, on décide de ce rendre à Versailles (Chantier) en vélo.  Pas facile de se rendre, même les gens du coin l'ignore, on y arrive quand même de peine et de misère et avec de la chance. On débute une petite montée qui dure environ 5 km,  et schlang! Schlang! La chaîne glisse sur mes pignons. Est-ce due au changement de ma chaîne avant le départ, Shimano HG50. Pas cette fois-ci une petite branche c'est prise derrière mon pédalier. La pente s'accentue et j'appuie plus fort sur mes pédales et bien devinez Schlang! Schlang! Je rétrograde et elle ne glisse plus.  Lors de notre collation le vent se llève et puis Boum! Mon vélo sur le côté et poignée Gp3 endommagée. On continue vers la forêt dominical, la route est bloqué par deux marres d'eau, on réussi a passer quand même. Arrivé a chantier sur gare près du camping, une crevaison!  Après la réparation, on arrive à l'hôtel ibis, plus aucune place. Arrêt à l'infotourisme, on trouve finalement un studio moins dispendieux que l'Ibis. Enfin peut-être que la chance va tourner. Je décide de changer ma chaîne de nouveau, mais malheureusement la boutique qui peut fournir une Pc10 est à Paris, devinez quoi? La boutique est fermée le Dimanche. On devra donc dormir 2 nuits à Chantier au Royal Hôtel.  Seule bonne nouvelle, les vélos ont été très bien manipulé durant le transport en avion.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire