lundi 8 juillet 2013

J11- Nostradamus s'appelait-il Armendo?

Hier Armandos m'a informé des ses craintes de marcher le Tour du Mont-Blanc, car la météo n'était pas vraiment clémente dans l'après-midi. Et bien comme d'habitude les aventures n'arrivent qu'à nous. Départ du camping vers 6h30 am. Emprunter le sentier Val de Montjoie et suivre les indications TMB. Jusque là il était inutile que Armandos et Isabelle s'inquiète, il fait beau, tous le monde est en forme, et on a bien l'intention de faire le TMB en 5 jours. Afin de réduire le niveau de difficulté on emprunte un téléphérique (7 euro/pers ), le temps sera le même, mais pas le kilométrage. De plus, il nous évite une montée de 900m de déniveler. Le paysage est magnifique. Arrivé au bas du col du bonhomme, en plus de la montée il y a de la neige en $&?@#. On essai quand même et la montée est sans vraiment de problème. Où ça se gâte c'est au sommet, encore de la neige. Si ce n'était que de la neige, mon baromètre sur ma montre m'indique un orage. À la vitesse que le peloton de touriste situé en ligne devant nous, j'estime le temps avant le refuge à 3 heures de marche, et pas question de tente ni de place au refuge (à voir le nombre d'américain). Je décide de rebrousser chemin (et je penses à Armando) .  1 heure plus tard , orage, grêle et vent. On a réussi a trouver refuge au refuge la Balme, mais malheureusement tout était complet.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire