samedi 13 juillet 2013

J15- le vent souffle en &?$&!

J15- Le vent souffle en $&#% Selon la gérante du camping, on avait un très bon terrain. Il avait une vue sur le lac, entre deux roulottes, et ils avaient un passage piéton entre notre terrain et le lac.  Dans l'ensemble tous le monde respectait notre intimité et on pouvait aller se baigner sans perdre de vue notre équipement. La vue est splendide, l'eau pour la baignade est à la bonne température. Que dire de plus??? C'est magique! Les complications lorsque notre veille voisine est arrivé avec sa grosse BMW . Elle grogna en Allemand à Christiane qu' un de mes piquets de tente dépassait sur son terrain d'environ 1 pouce. J'ai dû modifier l'emplacement, puis faire confirmer puis par son mari, qui nous l'essai entendre que tout était "Cool". Un peu plus tard le mari, devait passer sur notre terrain afin d'ajouter du liquide dans sa roulotte, il remarqua que la seconde prise était occupé par la recharge de ma caméra. Par un signe de la main, il nous indiquait qu'il fallait payer, et de l'autre il faisait un "shuut", indiquant qu'il garderait cela secret. Malheureusement pour nous, sa conjointe passa quelques instant plus tard. À notre retour la prise de courant ne fonctionnait plus????? Mais malgré cela, la vue et belle, les autres personnes étaient sympathiques et l'eau était bonne. Pourquoi s'en faire avec des petits vieux.... La nuit tomba, est il s'est mis à venter, et pas à peu près. Nous avons eu de la difficulté à dormir. Je dirai qu' on a eu des pointes de 60 km/hrs. Mélangez à cela le train qui passe au 30 minutes, puis le bruit de l'autoroute en haut de la colline (bruit transporté par le vent), je dirais qu'on a dormi à peine 2 heures. Le lendemain matin, quelques campeurs avaient d'ailleurs déserté le campement. Pour ma part, la sixmoondesign aucun dommage, mais je ne peux en dire autant de l'hexamid solo plus. Les bordures des renforts du côté bâton et celui de la corde de sont étirés laissant le jour passé. J'ai attendu au prochain camping pour appliqués du Duct tape et le coudre.  En espérant que sa tienne. Pour le reste superbe journée, la vue sur le lac et les villages est vraiment splendide. Nous avons continué sur la route 1, mais à l'occasion je n'aimais pas les endroits où elle nous amenait. Ces pour cette raison que je suivait les routes touristiques pédestres. Ses routes demeures plus près du lac et évite de monter les côtes inutilement.  Si vous devez les empruntés, méfiez-vous car elles ne sont pas tous éligibles aux vélos. Si vous l'oubliez ne vous inquiétez pas, celui qui vous le rappellera est un Suisse, ce sont tous des gendarmes. Nous sommes rendu aujourd'hui jusqu'à la commune de Rolle. Le trajet a été assez relaxe, malgré les dénivelés. Maintenant tout ce que j'espère est d'obtenir une bonne nuit réparatrice, mais... Et oui il y' a un mais... notre terrain est situé juste en face des toilettes. De plus, en soirée, j'ai inspecté mon Brompton et il était, malheureusement, encore une fois brisé. Ma roue était trop lousse, ce qui occasionnait des problèmes avec mes vitesses. En plus, l'un de mes rayons arrières était déplacé.  Par chance, j'avais le matériel nécessaire à l'intérieur de mon vélo pour le réparé. Ce que vous devriez savoir avant de venir. Vous avec le lac, puis les voies touristiques pédestre, les routes rurales ( route cyclable 1) puis le train, les collines, l'autoroute et finalement les montagnes. À plusieurs reprises la route 1 monte vers l'autoroute, soit pour vous faire voir en hauteur les vignes ou pour vous retirez d'une zone considéré trop serrer pour être partagée. Personnellement, à quelques reprises nous avons quand même continué sur la voies rurales, et tous c'est bien passé.  Heureusement, les suisses sont très respectueux face aux cyclistes. Richard Roy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire