mardi 9 juillet 2013

J12- Un repos bien mérité!

J12- Un repos bien mérité! Après nos 35 kilomètres nos 1900 mètres de dénivellés d'hier( valeur qui seront calculé plus précisément à la maison, en réalité 28 km avec 2759 mètres de dénivellés total), disons que nos membres (genoux, hanches et chevilles) nous informaient qu'il était temps de se reposer. Certains mon demandé: Pourquoi autant? Simple, arrivé à la cabane du col, plusieurs ont décidé d'y dormir et malheureusement la cabane ne peut contenir que 10 personnes environ. Sur le retour, les refuges affichaient complets. Pendant l'orage, le gardien nous a mentionné que pour s'abriter à l'intérieur, il fallait consommé. C'est ce qu'on a fait, il y avait autant de personne à l'intérieur qu'à l'extérieur. Pour cette raison, nous avons préféré revenir au camping. Le retour c'est fait sous la pluie ( sans éclair) et dans un tel plaisir, on souffrait, on était fatigué et on rigolait tellement, les amis français dirait: Un pur plaisir, quoi! Une chose certaine en regardant les autres randonneurs, on a réussi car on avait; une bonne préparation physique, un équipement ultra-léger et un équipement efficace pour les conditions (si vous auriez vu les visages des gens lorsque mes filles ont mis leurs jupes et les gants de chirurgiens, ils étaient vraiment intrigués et envieux) En cours de route nous avons opté pour un hôtel (Les hammeaux la Haye), le prix n'était pas donner, mais on était tellement content qu'il y est de la place. Donc, chacun un bain et une douche. Le lendemain matin, même chose un bain et une douche pour chacun. Cette fois, au lieu de retourner par le sentier pédestre, nous avons préféré passer par les petits villages. La chance nous a souris, au premier village, en plus des merveilleux paysages c'était le jour du marché. Le parcours a été de toute beauté et très agréable. Nous avons marché sur le boulevard jusqu'à la commune de la Villette. De là, nous avons utilisé le service navette gratuite ( service offert du 6 juillet au 1 septembre). Nous sommes rendu à Saint-Gervais des Bains, où nous avons passé la journée à manger et à visiter autour.  Puis, comme il annonçait des orages pour la nuit nous avons pris un second hôtel au centre du village. Devinez quoi? Encore un bain et une douche. À l'infotourisme, sur le babillard, il expliquait les parcours considéré comme dangereux et qui devait être fait avec crampons et piolet, et oui le notre ainsi de ce  qui était autour était considéré comme dangereux. Les personnes de l'infotourisme nous ont expliqué que c'est très rares à cette période, qu'il y est autant de neige. La raison provient qu'il y est eu beaucoup de neige cette année et que le printemps a été froid. Demain récupération des vélos au camping. Destination la gare Le Fayet où on utilisera le train, puis à cause des travaux dans le tunnel on devra prendre l'autobus (interdiction des vélos, je suis vraiment content d'utiliser un pliable!) et dernier transfert en train pour se rendre à Chamonix et à Martigny afin d'y prendre la voie verte de la Rhône. Richard Roy