vendredi 19 juillet 2013

J22- Le Q

J22- Le cul! Départ de Desize en direction d' Auxerre par le canal du Nivernais. Comme on nous l'avait confirmé, la voie est vraiment sur le plat. Les paysages sont jolies, mais redondent, toujours des champs avec des vaches ou chevaux. La plupart des villages (avec commerce) sont assez éloignés du parcours entre 2 et 6 km. Point positif, tous le long du parcours, vous aurez de la place pour monter votre bivouac, dans certain cas vous pourrez utiliser un terrain gratuit et payer pour la douche. Aussi il y a une magnifique passerelle sur le canal a environ 4 Km de Châtillon, qui vaut la peine. Cette fois, nous allons prendre aucune chance, comme l'infotourisme était fermé, nous nous sommes arrêté au syndicat des initiatives (équivalent à l'infotourisme) afin d'obtenir la carte de la région et confirmer les possibilité des camping le long de notre itinéraire. Une fois le tout confirmé, nous continuons notre route sur la voie parsemé de bitume rugueuse (pas vraiment confortable).  D'ailleurs, on c'est permis une petite escapade sur la route afin d'obtenir un peu plus de confort, la route comportais plusieurs montées, mais rien d'extraordinaire. Puis, il arriva le temps de trouver un camping, nous optons pour Corbigny . Durant le trajet, aucune indication de camping? On pose la question aux habitants et ils nous informent qu'aucun camping existe dans leur ville. On nous suggèrent de nous rendre au village Chariot??? Pourtant sur la carte aucune indication existe. On reprend un autre chemin nous dirigeant vers la canal, et on aperçoit un camping. Devinez quoi? Le camping est situé à 100 mètres du canal Le Nivernais. Comme vous pouvez le constater suite au autre journée précédente, ces choses là n'arrivent qu'à nous! Malgré tout on prend ça avec un sourire (et un bon mal de cul!) car on est en vacance. Attendez pas fini, vue qu'on parle de cul! Par chance, nous avons monté les tentes sous le soleil, 20 minutes plus tard, il arrive un orage. Ma fille décide d'aller chercher quelques choses dans la tente pendant l'orage, elle pénètre et son cul, force le bâton de marche, et puis "Clack!". La tente s'écroule et Éryka me regarde avec des yeux d'enfant battue. J'inspecte le bâton et rien à faire, le système de serrage est brisé? Par chance j'avais mes arceaux pour mon sac à dos. Encore une fois le Brompton c'est démarqué dans cette histoire. Même si j'avais un bâton de rechange, Christiane a besoin de ce bâton pour transporter son sac. Pour retirer le système, j'avais besoin d'une serre afin de relâcher les mâchoires du bâton. J'ai utilisé la penture du Brompton, et devinez quoi? Cela a fonctionné! :-) Que dire pour le moment sur le canal .... Idéal, pour ceux qui recherchent la tranquilité et la facilité, ou pour ceux qui désirent s'éloigner de la circulation automobile. Quelle que soit l'entraînement que vous ferez, peu importe la selle (originale ou Brooks) sur le Brompton.  Un jours ou l'autre vous aurez mal au cul! Pour nous c'est aujourd'hui, et Christiane insiste sur l'expression: "J'en ai plein le cul! Points à retenir: Surface de bitume rugueuse et cahoteuse. Dénivellation positive, mais non ressentis grâce aux écluses.

2 commentaires:

  1. Christiane:
    heureusement que tu n'as pas essayé mon trike ,parce que le mal au cul,on connait pas là dessus!

    je cite un passage du blog de mon ami en velo couché qui traverse votre pays:
    Parlant d'un cyclotouriste qu'il a rencontré:
    Mais après quelques kilomètres, notre Joshua 'avançait plus guère. Cassé de partout, mal au cul, des raideurs dans les poignets, enfin, la galère, quoi... Égoïstement, on a mesuré comme on était bien sur nos vélos couchés. Jamais mal nul part, confortablement installés... Il y avait quelque chose de biblique, de l'ordre du chemin de croix, de la mortification, de la flagellation, dans ce que notre camarade de route nous montrait dans son calvaire.

    Pensez y au prochain voyage au long cours..

    bon voyage pour la suite

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Nous avons pensé à toi et ton vélo cette journée là. Il est vrai qu'il m'aurais apporter un certain confort, mais malheureusement sur certaine portion du sentier nous n'aurions pu continuer avec un 3 roues sur le sentier du canal.

      Effacer