mardi 23 juillet 2013

J25- Finalement, Strasbourg nous voilà!

Aujourd'hui direction Strasbourg ( réussi à obtenir les billets à 50% de rabais à condition de prendre le premier train.) Levé dans la nuit en cachette comme des voleurs a essayé de ne pas faire de bruit en camping. Test réussi.. je crois, à confirmer avec nos voisins, c'est à voir. Quel bonheur de se  promener dans les rues à 4hre en vélo. Nous sommes seul, les lumières de la ville se réflètes dans l'eau. Non on n'est pas fou!  On prend le train pour Strasbourg 5:36 am, on aura tout le temps de dormir  dans le train ,c'est un trajet de 5 hrs. Transfert à Dijon ( si j'avais choisi ce circuit on aurait économiser temps et argent. Mais on avait un choix et on tenait à faire le canal du Nivernais.) Puis prochaine grande ville Besançon et Mulhouse . ( si j'avais continuer sur le premier circuit à Desize, on aurait économiser temps et argent. Mais on aurait pas fait les canaux centre et Nivernais). Tout ça pour vous dire, que si un jour vous désirez faire ce secteur, il est peut- être intéressant de faire le lien entre les canaux et le trajet des trains ( ce que je n 'avais pas vraiment fait).  Le fait de ne pas avoir fait le TMB, m'a laissé un grand trou dans notre horaire. Il a fallu joué un peu avec notre 'imagination pour combler ce gros vide de 10 jours. Le résultat se fera sentir lors de notre retour lorsqu'on recevra notre compte de carte de crédit. Mais encore là, une partie de notre budget de voyage est prévue pour gérer ce genre d'imprévus. Il est évident nous aurions préféré ne pas y toucher, mais que voulez-vous, c'est les vacances! Autre mauvaise nouvelle ( pour Christiane ) Comme j'ai plus de 5 heures de train, sans mes Gravol, nécessairement je suis arrivé à Strasbourg avec l'estomac à l'envers.  Petite visite de la ville en vélo. La gare est d'une originalité.Superbe cathédrale, nous avons essayé les spécialités alsaciennes comme les tartes flambées ( pizza) qui sont délicieuses. En plus, les musés sont fermés les Mardi, Richard à dû prendre ma place pour aller avec sa fille voir le palais de Rohan temps que je pique un gros roupillon à la chambre. Petite déception pour ma fille et d'un tel ennui pour mon mari.  A  leurs retour séance de magasinage mère - fille et a son tour petite sieste pour mon mari.

3 commentaires:

  1. Lachez pas la gang le voyage semble asser interessant en tout cas d'ici il est a plus et soyez prudent

    RépondreEffacer
  2. On lâche pas, d'ailleurs tu auras l'info en primeur. Mon aveugle de femme a frappé de plein fouêt une bordure de béton avec son Brompton.

    Tout est correct, quelques égratignures et un garde-boue plié.

    Mais son orgueil....,, surtout qu'il avait un client de l'hôtel qui a assisté à l'incident.

    Comme tu le constates il est impossible de s'ennuyer avec mes femmes.

    RépondreEffacer