mercredi 3 juillet 2013

J5- Commencement de la Loire

Nous ne sommes jamais mieux servis que pars nous même!  Après notre réveil, nous nous sommes directement dirigé vers la boutique de vélo (Cyclabe). Malheureusement, il n'y avait pas de mécanicien avant l'après-midi et surtout il n'avait plus de pignons. Comme nous étions un peu à court dans le temps mon père lui a proposé de démonter lui-même les pignons d'une roue sur un Brompton en boutique et le sien. Le vendeur l'autorisa a procéder et c'est ce qu'il a fait! Après 1 hrs de travail le tout était fait ainsi que l'achat d'une nouvelle  chambre à air de secours (pour remplacer celle endommagée). Au campement le soir, mon père a voulu se débarrasser de la boîte de la chambre à air. Vous connaissez la chance que nous avons depuis le début de notre voyage... Elle n'était pas de la bonne taille. Pas chanceux en cours de route une des garnitures des freins arrières, c'est mis a glisser sur son socle. Devinez quoi? Elle est réparé. La Loire À force de rouler, on a chaud! Juste au moment ou le soleil était au plus haut ( l'une des heures les plus dur pour rouler), nous nous arrêtons à l'une des plages qui longe la Loire. (Les sentiers Azier, un peu après Bou) l'eau fraîche nous a réveillé. Nous nous remettons en route et c'est à ce moment que nous remarquons que nous avons de nouveaux de l'énergie. Moi et ma mère, nous nous mettons à chanter, elle a chanté la ferme à Maturin... (Une chanson pour enfant) À Châteauneuf, nous avons la chance de visiter un château, mais peu intéressé nous décidons de continuer notre route. 11km plus loin, à St-Benoît, nous arrêtons pour aller observé l'Abbey de Fleury. (La différence entre une Abbey et une église? Une Abbey est un monastère avec une église, contrairement à celle-ci qui n' a qu'une église.) Après, nous continuons de suivre le canal,la Loire. Quelques kilomètres plus loin( à 50km d'Orléans), nous somme rendu à Sully sur Loire. Ici, il y a le château de Sully, qui appartenait au duc et la duchesses de Sully que nous pouvons visiter. Nous n'avons pas eu cette chance, le château fermait lorsque nous arrivions. Il paraîtrait que se château soit l'un des plus beau de la Loire. Nous ne pouvions pas passer devant une telle occasion, donc nous sommes resté couché à St-père dans un camping nommé le jardin de Savy. Pas trop cher pour une nuit! Seulement 15€ pour un trois étoiles! Demain: Visite du château de Sully et continuité de la Loire. Une belle journée! Mais il annonce de la pluie... Éryka et Richard Roy

1. Quelle belle aventure! On attend les photos ;-)

RépondreEffacer
  2. Nous rencontrons des problèmes techniques avec Google+. C'est pour cette raison qu'on ne peut mettre de photo sur ce blog.

Mais nous avons réussi à transférez quelques-unes sur mes albums de Google, voici le lien;