mercredi 17 juillet 2013

J19-la voix verte

Du camping nous avons repris le chemin vers la commune, Charnay Lès-Macon, pour prendre la voie verte menant au village Chalon-sur-Saône (ville historique). 71 km nous sépare entre le début du parcours et la fin, ajouter à cela 13km entre le camping on totalise 84Km. Le trajet grimpe et on rencontre trois endroit pour déguster du vin, mais malheureusement l'ouverture est prévue pour 9h30 am. On continue la grimpe jusqu'au tunnel du Bois Clair, le plus long (1,6 km) tunnel pour vélo de l'Europe (super le feeling) La température se maintient à 11 degrés à l'intérieur, à la sortie nous attends encore de la grimpe (je commence à regretter de ne pas l'avoir pris dans le sens inverse). Heureusement, dès qu'on dépasse la commune de Cluny, la descente débute,mais a un vent de face, malgré ce vent sa roule bien. Très beau parcours bien balisé, les communes sont intéressante, mais contrairement à ceux de la Loire dont le parcours s'insère directement au centre- ville, celui-ci reste à l'écart, donc à vous de décider si vous êtes intéressés à le visiter ( surtout que la plupart d'entre eux sont en hauteurs ( dure! dure! pour les jambes). Par contre le moment le moins agréable de ce parcours a été lorsque ma fille et mon conjoint se sont mis à chanter le répertoire des Beatles. A l'aide des pires fausse notes entendues par mes oreilles.  Par chance que je n'ai pas chanter avec eux! ;-) Départ Mâcon 7hrs Arrivé à Chalon-sur-Sâone à 15 hrs Après ces quelques kilomètres mes filles ont choisis de se baigner à la piscine municipale (piscine à vague, glissoire, etc) seulement pour 7.5 euro pour deux ??? Après le long parcours d'ajd'hui ce fut bien apprécié. Si je veux résumé le parcours Plusieurs  jolie villages, situés en hauteurs et une certaine distance du parcours. Trouvé 3 endroits avant le tunnel pour les dégustations mais tous était fermé lors de notre passage. Trouvé 2 endroits après le tunnel, mais tous étaient fermés (12 à 16 hrs) lors de notre passage. Très beau paysage. Approvisionnement se fait bien, chacune des anciennes gare possèdent WC et eau. Maintenant il nous restes à déterminer si on se dirige vers Paris ou Mulhouse?  On verra demain. Famille Roy

Aucun commentaire:

Publier un commentaire